

UNE ASSISTANCE
Sur mesure
Vous faites face à une croissance d'activité (et c'est une super nouvelle !) mais vous n'avez personne à qui déléguer la gestion courante et les tâches administratives de votre entreprise ?
Je suis la personne pour vous aider : quelques heures par semaine ou quelques heures par mois, je suis là pour vous soutenir, vous décharger des tâches chronophages et surtout pour vous libérer du temps !
Je me positionne comme votre meilleure alliée et vous apporte mon expertise pour vous proposer le cadre qu'il vous manque en termes de gestion administrative.
LES SERVICES QUE JE PROPOSE
Entre autres...

© Laura Genest


Gestion administrative
- Gestion/rangement boîte mail
- Rédaction de CR de réunion/prise de notes (en visio ou sur site)
- Gestion des agendas pro & perso
- Gestion des déplacements
- Rédaction de courriers divers
- Classement, archivage, numérisation (mise en place ou suivi)
- Création d'outils de suivi administratif
- Suivi des contrats relatifs à l'exploitation (banque, énergie, loyers...)

Pré comptabilité
Gestion commerciale
- Création de devis & relances
- Création de factures
- Création d'outils de suivi commercial
- Suivi des règlements clients
- Relance des impayés
- Emailing, publipostage
- Prise de rendez-vous
- Suivi de la rentabilité
- Création de fiches produits/services
- Suivi des actions commerciales
- Création de supports de communication simples (flyers, cartes de visites, visuels réseaux sociaux)

Ressources humaines
- Gestion/suivi des comptes bancaires
- Gestion/suivi des dépenses courantes
- Pointage/archivage des tickets
- Rapprochement bancaire
- Préparation de la TVA mensuelle
- Transmission des éléments au comptable
- Remises en banque
- Gestion administrative des salariés
- Suivi des heures de travail & RTT
- Préparation paye mensuelle
- Suivi des congés payés
- Suivi des notes de frais
- Suivi des contrats de prévoyance
- Mise en place de process
- Déclaration d’embauche
- Préparation des contrats
Mais surtout... je m'adapte à vos besoins.
Mes méthodes de travail
Pour une collaboration fluide & optimale, je m'adapte à vos outils, mais vous propose également les solutions les mieux adaptées à mes missions.
Gestion commerciale : si vous n'avez pas de logiciel, je vous aide à trouver et à mettre en place le meilleur logiciel de gestion.
Gestion de projet : Je créé un espace partagé sur Notion pour que vous puissiez suivre mon travail
Zoom : pour les réunions ou appels en visio
WhatsApp : pour échanger en temps réel avec mes clients
Google Drive : pour partager et sauvegarder les fichiers
